Katherine Ferrier

 

Katherine Ferrier est diplômée de l’École européenne supérieure de l’Image d’Angoulême en 1991, section bande dessinée-illustration ; dès la fin de ses études, elle choisit de s’installer à Paris et de se tourner vers l’illustration. Après un stage chez Larousse, elle travaille pour la presse et l’édition jeunesse (Milan, Fleurus, Bayard, Hachette, Nathan, Magnard et Play-bac).

Parallèlement à ses publications, elle occupe, pendant sept ans, un bureau de styliste chez Du Pareil au Même et dessine pour des cahiers de tendances.

De retour à Angoulême, en résidence à la Maison des Auteurs, elle revient à la bande dessinée avec la série jeunesse, HÔTEL ETRANGE, qu’elle dessine et co-écrit avec son scénariste, Florian Ferrier, aux éditions Sarbacane. Le premier tome, « L’hiver au printemps », figurait dans la sélection officielle du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême en 2011. Le tome 4, « Des fantômes dans les nuages », reçoit le prix des écoles 2014, également au FIBD d’Angoulême.

Aujourd’hui, elle consacre l’essentiel de son temps à l’illustration et à cette série, HÔTEL ETRANGE, qui compte six tomes. En parallèle, elle est aussi l’autrice et l’illustratrice d’une série BD en prépublication dans le magazine Manon (Milan-presse), Möun, dresseuse de dragon, conçue en collaboration avec la romancière Cécile Alix. Cette série paraîtra dans la collection BDKIDS en janvier 2021.

Katherine Ferrier publie également un premier roman jeunesse en 2018 : Les Fantômes D’Achille Plume qu’elle illustre et co-écrit avec Florian Ferrier.

Un projet de série de romans jeunesse « Hôtel étrange » verra le jour en 2021.

Crédit photo : © Alberto Bocos Gil

 
 
Les courts tirages