Audrey Sedano

 

Née en 1988, Audrey Sedano vit et travaille entre Versailles et Angoulême. Pas vraiment destinée à être artiste au départ, ce n'est qu'après un doctorat en bioinformatique de l’École polytechnique qu'elle s’oriente vers la bande dessinée et l'art contemporain.

L’année 2017 constitue un véritable tournant : Audrey fonde les Editions du Petit Saturnin à Angoulême, et publie sa première bande dessinée sonorisée Luis et Titi à la découverte de la musique et une série d'estampes en linogravure afin de prolonger l'univers de l'ouvrage. Rapidement, une opportunité de réaliser des sérigraphies sur le thème de la ville d’Angoulême s'offre à elle, c'est alors la révélation : le patrimoine devient une passion. Elle débute alors la série de bandes dessinées Saint Sat' un pas si vilain petit canard afin de promouvoir le patrimoine français de manière ludique et originale. Son bagage scientifique la rattrape et, grâce à la réalité augmentée, elle enrichit son travail d'éléments historiques et iconographiques. Tout s’enchaîne alors très vite. Sa vision contemporaine du patrimoine séduit : Hôtel Chais Monnet à Cognac, Cathédrale Saint-Pierre à Poitiers, département de la Charente, musée de la Toile de Jouy, cités riches en patrimoine... Et le tome 2 Luis et Titi à la découverte de l'art est invité en exposition au Festival Quai des Bulles 2019 à Saint-Malo.

L'année 2020 est marquée par son exposition Angoulême Augmentée au musée du papier, qui restera 9 mois, et la préparation du tome 2 de Saint Sat' et les trésors d'Angoulême. Les images éditées par Les Courts Tirages sont extraits de cette bande dessinée et sont exposées au musée du papier.

 
Les courts tirages